Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lamas des PLaines Tendres Oreilles médiation animale soutenue par les lamas

Les saillies et l'éducation des petits

25 Avril 2010 , Rédigé par Lamas des Plaines /// Tendres oreilles Publié dans #Lamas élévage

Les lamas des plaines préparent les bébés 2011, avec au programme 5 femelles qui devraient être gestantes.

 

Sur l'élevage peu de naissances car le travail d'éleveur, pour être fait correctement doit prendre en compte l'éducation des petits et avec le travail de zoothérapie et d'acceuil du public sur le site en effet nous ne pourrions actuellement faire en sorte d'éduquer correctement plus de 4/5 petits par an.

 

L'éducation des petits se fait sur le site se fait entre 6 et 10 mois en fonction de la maturité de l'animal.

L'éducation consiste à habituer le lama au port du licol, à être mené à la longe, pouvoir partir en extérieur, porter le bât et se déplacer avec un meneur sur un parcours de motricité simple, accepter le brossage et à se laisser toucher les jambes sans difficultés pour pouvoir le cas échéant couper les ongles.

 

Vous aurez pu remarquer que je ne parle pas de dressage mais bel et bien d'éducation car en effet dans la notion de dressage il y a la notion de dominant dominé hors l'Homme restant un prédateur pour le lama ce dernier a besoin de confiance... et le dressage dans ce cas là est en effet il me semble totalement inapproprié si l'on veut respecter et travailler avec un lama en gardant et respectant son intégrité.

 

P4240021.JPG

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article